Contrairement à la tendance actuelle, je ne vais pas vous parler de régimes, de programmes de remise en forme, de discipline… de mincir à tout prix pour être en bonne santé. Bien au contraire.

Vous êtes probablement coincées dans une hygiène de vie saine. Trop saine. Trop parfaite. Trop stricte. Trop intense. Trop extrême. Beaucoup de personnes pensent qu’avoir un trouble alimentaire, c’est être seulement anorexique ou boulimique. C’est faux. emprisonnée dans son mode de vie trop rigide à tous les niveauxIl existe les troubles alimentaires atypiques et vous n’avez pas besoin d’être diagnostiquée avec un trouble alimentaire pour avoir un problème avec la nourriture et/ou l’activité physique. Au final, les personnes ne se “sentent” pas malades, souffrent en silence et ne savent pas vers qui se tourner.

Je suis passée par là et j’ai guéri, comme d’autres femmes.

Maintenant mon but et ma motivation profonde sont d’aider les femmes à renouer avec leur corps, à revenir à un équilibre, à des choses simples et intuitives. En résumé, à retrouver leur liberté physique et mentale et à s’épanouir de nouveau dans tous les domaines de leur vie.

Une relation saine et apaisée avec la nourriture

Dans notre société actuelle, le perfectionnisme alimentaire est de rigueur.

Sans gluten, sans lactose, trop de gras, trop de sucre…Pas étonnant que nous soyons complètement perdus et que nous ne sachions plus quoi manger sans culpabiliser. On a peur de prendre du poids.hamburger savoureux

Donc c’est le moment de prendre un peu de recul et de regarder avec un oeil critique ces injonctions alimentaires et ces diktats qui classent les aliments en “bons” ou “mauvais”.

Vous allez réapprendre à reconnaître ce qui VOUS convient en vous reconnectant à votre corps et en écoutant les signaux qu’il vous envoie.

Certains conseils vont peut-être vous paraître complètement déstabilisants car ils ne prônent aucune restriction et aucun plan.

Tout est autorisé.

Oui, parce que vous allez réapprendre à être libre de manger avec plaisir ce que vous voulez, quand vous le voulez, en fonction de vos valeurs, vos envies et vos émotions du moment.

Bouger par plaisir et retrouver ses règles

Le sport et l’activité physique en général sont bénéfiques pour notre santé, c’est indéniable.

le sport est bénéfique pratiqué avec modération et plaisirMais 30 minutes par jour d’activité modérée se sont peut-être progressivement transformés en 2h par jour à la salle de musculation dans votre cas et pas une minute de moins!

C’est devenu une sorte d’addiction qui rythme votre quotidien.

Cette hyperactivité physique va souvent de pair avec une alimentation surveillée inconsciemment ou pas. Et ceci vous a probablement provoqué la perte de vos cycles menstruels (aménorrhée hypothalamique AH).

C’est LE signe que quelque chose ne va pas et il n’est pas à prendre à la légère.

Ce n’est pas seulement un saignement qui arrive tous les mois. C’est la preuve que votre corps de femmes fonctionne normalement et que vous êtes en bonne santé.

N’attendez pas 10 ans comme moi pour retrouver vos règles, je serai là pour vous le rappeler et y remédier de façon naturelle.

Accepter que quelque chose ne va pas et PASSER A L’ACTION

La première grande étape vers la guérison est d’admettre qu’il y a un problème avec votre routine restrictive et obsessive. Cela m’a pris du temps à prendre conscience que j’avais développé un trouble du comportement alimentaire et que mon rapport à l’activité physique il est possible de retrouver ses règles en passant à l'action pour changer son mode de vie devenu trop rigideétait devenu malsain.

La deuxième étape est de prendre des mesures concrètes et AGIR pour changer ses mauvaises habitudes, croyances et comportements. FAIRE FACE à ses “démons” et S’IMPLIQUER à 100% est la clé de la guérison. Il n’y aura pas d’autres options.

Je serai là pour vous accompagner tout au long de ce processus car je sais combien la route peut être longue et semée d’embûches. Et je peux vous promettre que vous en sortirez grandie et beaucoup plus forte, comme invincible. Ces efforts en valent tellement la peine!

Des articles et des histoires de femmes inspirantes

articles, recherches et histoires de femmes de bodylanciaProfitez des recherches que j’ai effectuées, de mon expérience et des moments par lesquels je suis passés.

Vous pensez que vous êtes seule coincée dans cet état de restrictions et de mode de vie ritualisé ? Lisez ces histoires de femmes inspirantes qui se sont sorties de leurs troubles alimentaires et ont, entre autres, surmonter leurs absences de règles.

Vous pourrez vous identifier à leurs histoires peut-être similaires à la vôtre. Cela vous rassura et vous donnera peut-être un déclic et la motivation pour commencer à changer vos habitudes.

Elles y sont arrivées alors pourquoi pas vous?

Une communauté de soutien solidaire et bienveillante

Entamer une guérison impliquant des changement d’habitudes n’est jamais facile même très difficile.une communauté dont celle de bodylancia où on se sent soutenue est très importante

Lors de ce processus, on peut avoir peur, se sentir incomprise et perdue, surtout quand on doit reprendre du poids et arrêter le sport.

C’est pourquoi il est très important de ne pas rester seules face à ses questionnements et ses doutes. Pouvoir se livrer en toute confiance dans un environnement de soutien bienveillant et sans jugement peut faire la différence.

Alors rejoignez vite le groupe Facebook !